×
google news

Dailymotion : Orange décide d’investir plus de 30 millions

Logo de Dailymotion
Logo de Dailymotion
Logo de Dailymotion

Après l’échec des négociations avec la société Yahoo!, Orange, actionnaire majoritaire de Dailymotion, annonce vouloir investir davantage dans le site de vidéos en ligne.

Ce sont ainsi plus de 30 millions d’euros qui seront injectés dans Dailymotion afin de tripler le chiffre d’affaires de la société et atteindre les 100 millions d’euros par an d’ici à 2016. Pour cela, Orange compte recruter une soixantaine de personnes et appuyer sa présence à l’international.

Dans un entretien au quotidien écononomique Les Echos, le PDG d’Orange Stéphane Richard s’explique. « Nous allons recruter 60 personnes, soit un tiers des effectifs, principalement en France, et ouvrir des bureaux en Espagne, au Japon, au Canada et au Brésil. Parallèlement, Dailymotion, qui réalise déjà 85 % de son chiffre d’affaires à l’international, doit mettre en plus l’accent sur des pays tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis »

Dailymotion devrait également connaître de nombreuses améliorations de son lecteur vidéo. Orange compte par ailleurs intégrer directement l’application Dailymotion au sein des smartphones vendus par son réseau dans le but d’accroître la popularité et la visibilité de ces services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…