En pleine période de vacances estivales, c’est une information qui ne va pas rassurer les automobilistes. D’après Carbeo, spécialiste de l’évolution des prix des carburants en France, mettre de l’essence dans sa voiture coûte toujours aussi cher.
Selon les résultats rencontrés par ce site, le diesel a connu une augmentation de 4,2 centimes, alors que la hausse est même de plus de 5 centimes pour le sans plomb. La cause, l’explosion du prix du baril du pétrole, passé de 101,43 dollars au 1er juillet à 109,35 dollars le 19.
« Après une accalmie sur les prix en juin, les premières hausses ont eu lieu début juillet et se sont accentuées depuis trois semaines, indique Carbeo. Nos indicateurs montrent que cette hausse depuis le 1er juillet a été plus rapide sur les sept derniers jours, avec une hausse moyenne des prix des carburants en France de 2,5 centimes par litre cette dernière semaine. »
Dans le détail des carburants, le prix moyen du sans plomb 98 est estimé à 1,62 euro par litre, soit 3,3 centimes par litre de plus que le mois précédent. Le sans plomb 95 se place à 1,58 euro par litre (+ 4 centimes), tandis que le gazole grimpe à 1,37 euro par litre, soit là encore un surplus de 4 centimes par rapport à juin.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?