Un rapport de la Cour des comptes révèle que le président de la République François Hollande a diminué de plusieurs millions les dépenses de l’Elysée en 2012.
A l’initiative de son président Didier Migaud, la Cour des comptes « constate que la recherche d’économies a été poursuivie, avec une amplification au cours du second semestre (2012, ndlr) en raison de mesures prises qui ont permis de dégager un solde positif de 5,4 millions d’euros. »
De ce fait, la Cour des comptes précise dans son bilan que « la dotation budgétaire de la présidence de la République » a été ramenée « de 108,9 millions d’euros à 102,9 », soit un gain de 6 millions d’euros.
Dans le détail des économies effectuées par le chef de l’Etat, la fin des sondages. Selon le locataire du Palais Cambon, François Hollande n’a effectué aucune demande à ce sujet depuis son élection en mai 2012, au contraire de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, très dépensier.
Concernant les déplacements du président de la République, ils ont atteint 14,3 millions d’euros l’an dernier, soit 3 millions de moins que l’année précédente. En terme d’effectifs, alors que 882 personnes travaillaient à l’Elysée sous l’ère Sarkozy, François Hollande en a réduit le nombre : aujourd’hui, ils ne sont plus que 858.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?