Un rapport de la Cour des comptes révèle que le président de la République François Hollande a diminué de plusieurs millions les dépenses de l’Elysée en 2012.
A l’initiative de son président Didier Migaud, la Cour des comptes « constate que la recherche d’économies a été poursuivie, avec une amplification au cours du second semestre (2012, ndlr) en raison de mesures prises qui ont permis de dégager un solde positif de 5,4 millions d’euros. »
De ce fait, la Cour des comptes précise dans son bilan que « la dotation budgétaire de la présidence de la République » a été ramenée « de 108,9 millions d’euros à 102,9 », soit un gain de 6 millions d’euros.
Dans le détail des économies effectuées par le chef de l’Etat, la fin des sondages. Selon le locataire du Palais Cambon, François Hollande n’a effectué aucune demande à ce sujet depuis son élection en mai 2012, au contraire de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, très dépensier.
Concernant les déplacements du président de la République, ils ont atteint 14,3 millions d’euros l’an dernier, soit 3 millions de moins que l’année précédente. En terme d’effectifs, alors que 882 personnes travaillaient à l’Elysée sous l’ère Sarkozy, François Hollande en a réduit le nombre : aujourd’hui, ils ne sont plus que 858.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.