L’inflation est en augmentation en France de 0,9 % avec des prix toujours à la hausse sur le mois de juin, selon le dernier rapport de l’Insee.
Dans son dernier rapport, l’Insee indique que les prix à la consommation, hors tabac, sur le mois de juin ont ainsi augmenté de 0,2 % par rapport au mois de mai 2013.
« Le raffermissement des prix des services d’hébergement et transports liés aux vacances d’été constitue la principale contribution à la hausse de juin« , explique l’Institut de statistiques.
« L’essentiel de cette hausse provient de celles, largement saisonnières, des prix des produits frais (+2,5 % sur un mois en juin 2013)« , indique l’Insee, qui précise que les conditions météorologiques de ces derniers mois ont impacté les prix se l’alimentaire.
« Sur un an, les prix des produits frais croissent de 7,3 % (+7,7 % en mai 2013), ceux des fruits frais augmentant de 8,3 % et ceux des légumes frais de 8,0 %« , poursuit l’Insee.
Seuls les prix de l’énergie se sont stabilisés sur le mois de juin, après une hausse toutefois de 1,7 % sur un an, en raison notamment de la hausse des prix de l’électricité (+ 6,4 %) et du gaz de ville (+4,9 %).
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.