C’est un record que vient d’établir le gouvernement en annonçant appliquer deux hausses des tarifs de l’électricité en France avec une première augmentation de 5 % en août 2013 et une seconde en août 2014.
« Le gouvernement va proposer d’augmenter les tarifs réglementés de l’électricité d’EDF pour les particuliers de 5% le 1er août et de 5% supplémentaires le 1er août 2014« , a ainsi annoncé lundi soir le gouvernement à la presse.
Ces hausses des tarifs de l’électricité représentent les plus fortes depuis ces dix dernières années. Cependant, le gouvernement n’a pas suivi les recommandations de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), qui avait demandé des hausses de l’ordre de 6,8 % à 9,6 % cette année 2013, et une seconde de 7,6 %.
« Le gouvernement a décidé de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaires à la couverture des coûts d’EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d’achat des ménages« , a indiqué le nouveau ministre de l’Energie Philippe Martin.
En revanche, les tarifs des abonnements de faible puissance, entre 3kVa et kVa, ont été revus à la baisse afin de ne pas pénaliser les classes sociales les plus modestes.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?