Le déficit du budget de l’Etat français s’est une nouvelle fois creusé avec un déficit passant de 69,6 milliards d’euros en mai 2012 à 72,6 en 2013, soit une hausse de 3 milliards d’euros, selon les derniers chiffres publiés ce mardi par le ministère du Budget.
Les dépenses sont également en augmentation avec une hausse de 6,2 % pour s’établir à 169,4 milliards d’euros sur la période.
Plusieurs éléments ponctuels expliquent cette hausse du déficit des comptes : la perception par l’Etat en 2012 de 2,6 milliards d’euros de recettes grâce à l’attribution des licences 4G aux opérateurs téléphoniques, l’augmentation de capital de la Banque européenne d’investissement pour un total de 1,6 milliard d’euros et 3,3 milliards d’euros pour le financement du Mécanisme européen de stabilité (MES).
Le gouvernement a par ailleurs confirmé le dernier rapport de la Cours des comptes qui avait annoncé que le déficit public pourrait s’établir à près de 4 % d’ici la fin de l’année 2013.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.