Catégories: EconomieFrance
|
8 juillet 2013 10 h 27 min

France : la croissance serait de retour au second trimestre 2013

Partager

Serait-ce la fin de la récession ou un simple rebond de l’économie française ? Toujours est-il que la Banque de France prévoit une hausse de la croissance pour le second trimestre 2013 de l’ordre de 0,2 % contre 0,1 % précédemment.

Selon la Banque de France, la hausse du PIB de la France serait en légère augmentation sur le deuxième trimestre 2013 avec une croissance estimée à 0,2 % après un trimestre de récession.

L’enquête réalisée par la Banque de France révèle en effet une augmentation de deux points de l’indicateur du climat des affaires dans l’industrie, passant à 96, et une hausse d’un point du secteur des services, situé à 90, les deux se trouvant toutefois en dessous de leur moyenne de long terme (100).

« Le rythme des entrées de commandes augmente du fait d’un renforcement de la demande étrangère, mais les carnets sont toujours jugés insuffisants sauf dans le matériel de transport hors automobile« , a indiqué la BdF.

Il faudra cependant attendre les chiffres de l’Insee, qui seront publiés au mois d’août, pour avoir une confirmation de cette hausse de croissance, même si l’institut de statistiques prévoit également une hausse de 0,2 % du PIB pour le second trimestre 2013.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.