La Poste envisagerait une forte augmentation de ses tarifs d’acheminement du courrier supérieur à l’inflation sur les cinq prochaines années.
« La Poste souhaite que le prix du timbre augmente nettement plus que l’inflation à partir de 2016« , peut-on lire dans un document obtenu par le quotidien Le Parisien.
Dans son nouveau projet stratégique 20136/2018, La Poste souhaite en effet mettre en oeuvre « une politique tarifaire du courrier dynamique, indispensable pour contribuer aux équilibres du service universel pour les produits du courrier et du colis au-delà de 2015″.
L’entreprise publique devrait ainsi appliquer une politique tarifaire en nette augmentation avec des hausses du prix du timbre supérieures à 3 % du taux d’inflation prévu pour ces prochaines années.
Comme le souligne le quotidien, « si l’inflation atteint les 2% par an, les tarifs de la Poste progresseraient donc de 24% d’ici à 2018 !« .
Rappelons que les tarifs du courrier ont déjà augmenté en moyenne de 2,8 % au 1er janvier 2013.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.