×
google news

La Poste : le prix du timbre augmentera très fortement

Logo de La Poste
Logo de La Poste

La Poste envisagerait une forte augmentation de ses tarifs d’acheminement du courrier supérieur à l’inflation sur les cinq prochaines années.

Logo de La Poste

« La Poste souhaite que le prix du timbre augmente nettement plus que l’inflation à partir de 2016« , peut-on lire dans un document obtenu par le quotidien Le Parisien.

Dans son nouveau projet stratégique 20136/2018, La Poste souhaite en effet mettre en oeuvre « une politique tarifaire du courrier dynamique, indispensable pour contribuer aux équilibres du service universel pour les produits du courrier et du colis au-delà de 2015″.

L’entreprise publique devrait ainsi appliquer une politique tarifaire en nette augmentation avec des hausses du prix du timbre supérieures à 3 % du taux d’inflation prévu pour ces prochaines années.

Comme le souligne le quotidien, « si l’inflation atteint les 2% par an, les tarifs de la Poste progresseraient donc de 24% d’ici à 2018 !« .

Rappelons que les tarifs du courrier ont déjà augmenté en moyenne de 2,8 % au 1er janvier 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…