Alors que le chômage touche une personne de moins de 25 ans sur cinq dans l’Union européenne, les 27 se sont mis d’accord pour débloquer 8 milliards d’euros pour lutte contre le chômage des jeunes.
Les 27 Etats européens se sont entendus pour mettre en place un plan baptisé « Garantie jeune » d’une enveloppe de 8 milliards d’euros, dont 600 millions pour la France qui pourrait bénéficier à plus de 300 000 personnes dans le pays.
Dès 2014-2015, six milliards d’euros iront à la lutte contre le chômage des jeunes de moins de 25 ans pour atteindre dans les années suivantes 8 milliards.
Ainsi, un jeune devra bénéficier d’un emploi, d’une formation ou d’un stage quatre mois après avoir perdu son emploi ou terminé sa formation.
François Hollande a toutefois précisé que seules les régions françaises « où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25% de la population active de moins de 25 ans » seront concernées par ce dispositif.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?