Alors que le chômage touche une personne de moins de 25 ans sur cinq dans l’Union européenne, les 27 se sont mis d’accord pour débloquer 8 milliards d’euros pour lutte contre le chômage des jeunes.
Les 27 Etats européens se sont entendus pour mettre en place un plan baptisé « Garantie jeune » d’une enveloppe de 8 milliards d’euros, dont 600 millions pour la France qui pourrait bénéficier à plus de 300 000 personnes dans le pays.
Dès 2014-2015, six milliards d’euros iront à la lutte contre le chômage des jeunes de moins de 25 ans pour atteindre dans les années suivantes 8 milliards.
Ainsi, un jeune devra bénéficier d’un emploi, d’une formation ou d’un stage quatre mois après avoir perdu son emploi ou terminé sa formation.
François Hollande a toutefois précisé que seules les régions françaises « où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25% de la population active de moins de 25 ans » seront concernées par ce dispositif.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.