Catégories: EconomieFrance
|
27 juin 2013 9 h 18 min

Le moral des français à son plus bas historique en juin

Partager

Selon l’Insee, le moral des Français a continué de se dégrader au mois de juin après avoir connu un record historique en mai.

D’après les dernières statistiques publiées par l’Insee, la confiance des ménages sur leur niveau de vie futur a de nouveau perdu un point au mois de juin, après 4 points au mois de mai, et atteint son plus bas niveau historique.

Ainsi, les ménages français s’inquiètent de leur « capacité à épargner dans les mois à venir » avec une chute de 3 points par rapport à mai 2013 et s’interrogent sur « l’opportunité de faire des achats importants » (-1 point).

Malgré cette inquiétude sur leurs possibilités futures d’économiser, les ménages sont plus nombreux à considérer qu’il est « opportun d’épargner » (+2 points).

En cause, probablement leur crainte du chômage puisqu’ils sont par ailleurs de plus en plus nombreux, +2 points par rapport à mai, à estimer que le chômage continuera d’augmenter dans les années à venir, atteignant ainsi son « plus haut niveau depuis juin 2009« .

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.