×
google news

Airbus devance Boeing au Salon du Bourget

Un avion A320 de la société Airbus
Un A 320 de Air France

Si le Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget ne ferme ses portes que dimanche, il est possible de faire le bilan des commandes effectuées par les deux compagnies aériennes Airbus et Boeing.

Un avion A320 de la société Airbus

A deux jours de la clôture du Salon, l’heure est aux comptes. Le constructeur européen prend le meilleur sur son concurrent américain. En effet, avec un total de 68,7 milliards de dollars pour 466 commandes, Airbus domine Boeing, qui doit « se contenter » de 66 milliards de dollars et 442 commandes enregistrées.

Selon un porte-parole d’Airbus, il s’agit là d’un record de commandes qui correspond à trois années de sa production. Dans le détail, l’entreprise basée à Blagnac a vendu des moyens-courriers A320 et A320neo, des long-courriers A320, des A350 et des A380 super-jumbo.

Pour le directeur exécutif d’Airbus, ce succès résulte notamment du développement du marché en Asie. « Le secteur dépend de l’économie mondiale, en Asie mais aussi en Chine et au Moyen-Orient, a indiqué Fabrice Brégier sur France Info. C’est aussi dû au renouvellement des flottes vieillissantes en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à cela, on a une croissance de 5 % par an. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…