D’après une étude du cabinet Deloitte, les deux villes où l’immobilier est le plus élevé en Europe sont Londres et Paris pour l’année 2012.
« Londres centre demeure la ville la plus chère en Europe avec un coût moyen de 10’000 euros par mètre carré » dans l’immobilier résidentiel neuf, suivie par Paris intra muros, qui « affiche un coût moyen de 8300 euros par mètre carré« , précise l’étude portant sur le marché de l’immobilier de 12 pays d’Europe.
« Le prix moyen du mètre carré descend à 6000 euros pour le Grand Londres et 5500 euros en Ile-de-France. On trouve ensuite Munich, ville la plus chère d’Allemagne avec environ 5000 euros du mètre carré, puis Moscou, Milan, Rome, Lyon et Marseille, autour de 4000 euros le mètre carré« , indique le cabinet.
Par ailleurs, cette étude montre que malgré la crise économique qui secoue nombre de pays européens, la valeur marché de l’immobilier n’a cessé de grimper avec une hausse de 13,5 % sur 2012 à Londres, 9,1 % en Allemagne et une augmentation moindre pour Paris qui a connu une hausse de seulement 2,5 %.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.