×
google news

Immobilier : Paris et Londres, villes les plus chères d’Europe

chantier, construction, immobilier
Chantier - Crédits : jean-louis zimmermann, via flickr.com

D’après une étude du cabinet Deloitte, les deux villes où l’immobilier est le plus élevé en Europe sont Londres et Paris pour l’année 2012.

chantier, construction, immobilier

« Londres centre demeure la ville la plus chère en Europe avec un coût moyen de 10’000 euros par mètre carré » dans l’immobilier résidentiel neuf, suivie par Paris intra muros, qui « affiche un coût moyen de 8300 euros par mètre carré« , précise l’étude portant sur le marché de l’immobilier de 12 pays d’Europe.

« Le prix moyen du mètre carré descend à 6000 euros pour le Grand Londres et 5500 euros en Ile-de-France. On trouve ensuite Munich, ville la plus chère d’Allemagne avec environ 5000 euros du mètre carré, puis Moscou, Milan, Rome, Lyon et Marseille, autour de 4000 euros le mètre carré« , indique le cabinet.

Par ailleurs, cette étude montre que malgré la crise économique qui secoue nombre de pays européens, la valeur marché de l’immobilier n’a cessé de grimper avec une hausse de 13,5 % sur 2012 à Londres, 9,1 % en Allemagne et une augmentation moindre pour Paris qui a connu une hausse de seulement 2,5 %.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…