Catégories: EconomieFrance
|
20 juin 2013 8 h 50 min

Ikea : le directeur d’un magasin de Reims mis en examen

Partager

Richard Jimenez, directeur du magasin Ikea de la ville de Reims, a été mis en examen pour « infractions à la législation informatique et libertés » et placé sous contrôle judiciaire.

D’après une source judiciaire du parquet de Versailles, Richard Jimenez « a été mis en examen pour ‘infractions à la législation informatique et libertés’ et placé sous contrôle judiciaire » mercredi 19 juin pour avoir placé sous surveillance plusieurs de ses employés ainsi que de nombreux clients.

De nombreux magasins du groupe sont concernés par cette affaire qui risque de ternir durablement l’image de l’entreprise suédoise, géant mondial de l’ameublement.

La direction d’Ikea regrette que de telles pratiques « contraires aux valeurs et standards éthiques » aient été utilisées par certaines responsables de magasins et rappelle qu’elle a mis en oeuvre un groupe de travail « chargé de refondre sa gouvernance pour que ces pratiques ne puissent se reproduire ».

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?