×
google news

Ikea : le directeur d’un magasin de Reims mis en examen

Magasin de la société suédoise Ikea
Un magasin Ikea - Crédits : Mtaylor848, via Wikimedia.org

Richard Jimenez, directeur du magasin Ikea de la ville de Reims, a été mis en examen pour « infractions à la législation informatique et libertés » et placé sous contrôle judiciaire.

Magasin de la société suédoise Ikea

D’après une source judiciaire du parquet de Versailles, Richard Jimenez « a été mis en examen pour ‘infractions à la législation informatique et libertés’ et placé sous contrôle judiciaire » mercredi 19 juin pour avoir placé sous surveillance plusieurs de ses employés ainsi que de nombreux clients.

De nombreux magasins du groupe sont concernés par cette affaire qui risque de ternir durablement l’image de l’entreprise suédoise, géant mondial de l’ameublement.

La direction d’Ikea regrette que de telles pratiques « contraires aux valeurs et standards éthiques » aient été utilisées par certaines responsables de magasins et rappelle qu’elle a mis en oeuvre un groupe de travail « chargé de refondre sa gouvernance pour que ces pratiques ne puissent se reproduire ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…