×
google news

Air France passe une commande de plus de 7 milliards à Airbus

Un avion A320 de la société Airbus
Un A 320 de Air France

« Le groupe Air France-KLM a confirmé une commande de 25 long-courriers Airbus A350-900, un contrat de 7,2 milliards de dollars« , a déclaré Alexandre de Juniac, le PDG du groupe Air France-KLM.

« Les appareils entreront en service en 2017 d’abord au sein de la compagnie française puis chez sa consoeur néerlandaise« , a-t-il indiqué aux journalistes au cours d’une conférence de presse au Salon du Bourget.

Les Airbus 350, récemment sortis des ateliers de Toulouse-Blagnac, concurrenceront Boeing sur le marché très lucratif des avions long-courriers. Ce type d’avion est capable de parcourir plus de 15 000 km sans escale.

1 commentaire sur Air France passe une commande de plus de 7 milliards à Airbus

  1. Ils ne connaissent pas la crise chez Air France! Reste à savoir si la demande reste toujours aussi forte en matière de déplacements par voies aériennes. 2017, il est difficile d’avoir une visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…