Le point d’indice des fonctionnaires servant à établir leurs salaires sera gelé sur l’année 2014, a annoncé la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.
« Le point d’indice, gelé depuis 2010 et qui sert de base au calcul des salaires des fonctionnaires, devrait rester inchangé en 2014 », a déclaré Mme Lebranchu ce mardi.
La ministre a ainsi annoncé ce matin sur la radio France Info que « c’est effectivement la position que nous avons prise. Il y a beaucoup de négociations en cours avec la fonction publique, mais pour l’instant, dans la préparation du budget 2014, nous n’avons pas pris le choix de dégeler« .
Elle a ajouté qu’en période de crise économique comme celle que la France connaît depuis plusieurs années, « tout le monde doit y participer [aux efforts, NDLR], surtout en période de crise, et en particulier nos fonctionnaires« .
Le dernier relèvement de 0,5 % de ce point d’indice date de 2010.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?
Voir les commentaires
Je ne sais pas qu'est ce qu'en pensent les fonctionnaires eux même mais ce qui est sure est que "il faut que chacun mette la main à la poche je suis parfaitement d'accord"... seulement ça ressemble plus à une... de toute façon ils n'ont pas le choix sur ce coup ci. Cela dit ils peuvent exiger de la part du gouv une meilleure gestion des biens.