×
google news

Allocations familiales : 68 % des Français pour une baisse pour les plus riches

Logo de la Caisse d'Allocations Familiales
Logo de la CAF

D’après un sondage réalisé par Viavoice pour le journal Les Echos, France Info et la banque BPCE, 68 % des Français estiment qu’il serait normal de baisser les allocations familiales pour les ménages les plus aisés.

Logo de la Caisse d'Allocations Familiales

Ainsi d’après ce sondage publié par Les Echos, une large majorité des Français seraient favorables à une baisse des allocations familiales pour les foyers aux revenus confortables, notamment pour les ménages gagnant plus de 5000 euros par mois.

Les Français estiment en effet trouver normal que « les ménages les moins en difficulté contribuent davantage en période de crise« .

Dans le même temps, 25 % des personnes interrogées sont fermement opposées à une réforme de ce type au nom de « l’égalité et de l’universalité des allocations« , et 7 % sont sans opinion.

« L’argument de la justice sociale apparaît aujourd’hui primordial en matière de réforme des dépenses publiques, et les sacrifices, pour une majorité de Français, doivent d’abord venir des plus aisés« , expliquent les sondeurs de Viavoice.

Rappelons qu’aujourd’hui les allocations familiales sont versées sans condition à tous les ménages à partir de deux enfants. Le gouvernement travaille actuellement à l’élaboration de réformes dans le but de réaliser des économies à la branche famille de la Sécurité sociale pour un équilibre d’ici 2016. Ces économies s’élèveraient à 2,2 milliards d’euros.

1 commentaire sur Allocations familiales : 68 % des Français pour une baisse pour les plus riches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…