Selon les chiffres de l’Insee publiés ce matin, les Français ont encore vu leur pouvoir d’achat chuter entraînant une forte baisse de la consommation des ménages.
L’économie de la France dévisse. Alors que la France est officiellement entrée en récession sur le premier trimestre de l’année 2013, l’Insee a révisé ses chiffres concernant le pouvoir d’achat des Français.
Les nouvelles ne sont pas bonnes puisque l’Institut des statistiques qui avait tablé à la fin du mois de mars sur une baisse du pouvoir d’achat de l’ordre de 0,4 % a revu ses estimations à la hausse.
La chute du pouvoir d’achat serait de 0,9% en France sur l’année 2012, entraînant irrémédiablement une baisse de la consommation des ménages dans un pays où celle-ci est le principal moteur de la croissance.
Ainsi, la consommation des ménages français a chuté en 2012 de 0,4 % alors qu’initialement l’Insee prévoyait une baisse de seulement 0,1 %. L’institut indique que « la consommation des ménages est atone » en raison d’un repli des dépenses des produits manufacturés, « notamment celles en automobiles » qui baissent de 5,8 %.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.