Logo de Dailymotion
D’après le quotidien Le Monde, les négociations entre la société américaine Yahoo! et Dailymotion, propriété de Orange, auraient été annulées. L’Etat aurait émis de forts doutes sur l’intérêt de ce rapprochement.
Orange aurait en effet décidé de suspendre les négociations avec le portail américain Yahoo! qui souhaitait entrer dans le capital du site de vidéo en streaming Dailymotion.
Yahoo! voulait entrer à hauteur de la moitié du capital de l’entreprise, voire plus, afin d’être l’actionnaire majoritaire et de pouvoir obtenir un fort pouvoir décisionnaire.
Mais il semblerait que cela n’ait pas été du goût du ministère des Finances qui aurait émis de grosses réserves quant à ce rapprochement entre les deux sociétés.
Un proche du dossier a déclaré au quotidien Le Monde que Dailymotion était une « des rares sociétés de contenus que la France ait réussi à faire émerger sur le Web ces dernières années, c’est une vraie perle qui en plus ne perd pas d’argent. Ce serait quand même dommage de la laisser filer ».
La situation risque d’être véritablement bloquée, si ce n’est abandonnée, puisque selon une source interne de Orange, « le portail américain veut pouvoir intégrer la plateforme à son offre de contenus, une participation minoritaire ne l’intéresse pas ».
Rappelons que l’Etat est toujours un des principaux actionnaires du groupe France-Telecom-Orange à hauteur de 27 %, et dispose donc d’un droit de décision sur les stratégies envisagées ou mises en place par la direction, même si certains politiques souhaiteraient que cette participation soit moindre…
La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.
Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître
Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.
Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!