×
google news

Dailymotion.com ne sera pas vendu à Yahoo!

Logo de Dailymotion
Logo de Dailymotion

D’après le quotidien Le Monde, les négociations entre la société américaine Yahoo! et Dailymotion, propriété de Orange, auraient été annulées. L’Etat aurait émis de forts doutes sur l’intérêt de ce rapprochement.

Logo de Dailymotion

Orange aurait en effet décidé de suspendre les négociations avec le portail américain Yahoo! qui souhaitait entrer dans le capital du site de vidéo en streaming Dailymotion.

Yahoo! voulait entrer à hauteur de la moitié du capital de l’entreprise, voire plus, afin d’être l’actionnaire majoritaire et de pouvoir obtenir un fort pouvoir décisionnaire.

Mais il semblerait que cela n’ait pas été du goût du ministère des Finances qui aurait émis de grosses réserves quant à ce rapprochement entre les deux sociétés.

Yahoo! trop gourmand ?

Un proche du dossier a déclaré au quotidien Le Monde que Dailymotion était une « des rares sociétés de contenus que la France ait réussi à faire émerger sur le Web ces dernières années, c’est une vraie perle qui en plus ne perd pas d’argent. Ce serait quand même dommage de la laisser filer ».

La situation risque d’être véritablement bloquée, si ce n’est abandonnée, puisque selon une source interne de Orange, « le portail américain veut pouvoir intégrer la plateforme à son offre de contenus, une participation minoritaire ne l’intéresse pas ».

Rappelons que l’Etat est toujours un des principaux actionnaires du groupe France-Telecom-Orange à hauteur de 27 %, et dispose donc d’un droit de décision sur les stratégies envisagées ou mises en place par la direction, même si certains politiques souhaiteraient que cette participation soit moindre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…