C’est Jean-Pierre Petit, le président de McDonald’s France, qui l’a confirmé ce lundi. En 2013, le groupe américain de fast-food McDonald’s a l’intention d’investir 200 millions d’euros dans l’Hexagone.
Dans le cadre d’un entretien accordé au Parisien, Jean-Pierre Petit a précisé que « cent dix millions seront injectés directement dans l’ouverture d’une quarantaine de restaurants supplémentaires » et que « les 90 millions restants serviront à la rénovation des points de vente déjà existants. »
Mais comme l’a indiqué le PDG de McDonald’s France, cet investissement financier ne sera pas la seule étape du développement de la célèbre chaîne US, puisque celle-ci prévoit dès mardi une journée des métiers dans le but de démontrer qu’elle parvient à créer des emplois malgré un contexte difficile.
Se fondre dans la culture gastronomique française
« Dans ce moment de crise, ça tombe bien de voir qu’il y a une entreprise qui crée des emplois, alors que d’autres secteurs vont mal. » Dans le détail, la direction de McDonald’s a précisé avoir créé 3 000 emplois en France depuis trois ans, sans compter les personnes non qualifiées formées aux métiers du groupe.
Dans l’Hexagone, ce sont pas moins de 40 000 salariés qui travaillent tous les ans chez McDonald’s. « Les critiques s’éteignent les unes après les autres, se félicite Petit. On a su les entendre. On a su se réinventer. On a pris en compte les sujets comme la diététique et l’obésité. On a su se noyer dans la restauration traditionnelle française. »
Laisser un commentaire