×
google news

Affaire Sarkozy : le procureur dément la demande de non-lieu

Nicolas Sarkozy
Sarkozy Sarkozy - Crédits : Wikimedia.org

Contrairement à ce qu’affirmait le quotidien Le Parisien, le procureur du parquet de Bordeaux n’a pas fait de demande de non-lieu concernant l’affaire Bettencourt.

Nicolas Sarkozy

Le journal affirmait jeudi que le parquet de Bordeaux avait requis une demande de non-lieu concernant la mise en examen de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse sur la riche héritière de L’Oréal en vue de financer sa campagne électorale de 2007.

Le procureur de Bordeaux, Claude Laplaud, a formellement démenti ce vendredi cette information dans un communiqué officiel.

« Contrairement à une information rendue publique dans la soirée du jeudi 4 avril 2013, le parquet de Bordeaux n’a pris aucune décision quant à l’orientation des réquisitions« , a-t-il annoncé.

Le réquisitoire définitif est attendu d’ici trois mois, temps nécessaire à l’examen détaillé de la procédure, « comportant plusieurs milliers de pièces« , indique le procureur.

Quoiqu’il en soit, même si le procureur avait demandé un non-lieu dans cette affaire, les juges d’instruction ont la possibilité de passer outre les réquisitions du procureur, avec un possible renvoi de l’ancien président devant un tribunal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…