Catégories: EconomieFrance
|
25 mars 2013 9 h 26 min

Dailymotion : Orange ne cédera pas la totalité de ses parts

Partager

Le PDG de Orange, Stéphane Richard, a indiqué ce matin au Figaro qu’il n’envisageait pas de vendre l’ensemble des parts du dite de vidéos en ligne DailyMotion comme le laissait croire des informations publiées la semaine dernière.

« Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d’une éventuelle alliance« , a déclaré M. Richard, en se disant « très heureux » de l’investissement réalisé par Orange dans DailyMotion.

Le Wall Street Journal annonçait mercredi que le géant Yahoo! aurait pu racheter 75 % des parts du site Dailymotion, avec une option qui lui aurait permis de racheter l’ensemble des parts du capital de la société.

« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est donner à Dailymotion les moyens d’accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer Youtube. Ce n’est pas une question d’argent, mais bien de partenariat industriel« , a-t-il précisé.

En janvier dernier, Orange avait massivement investi dans Dailymotion en portant sa participation au capital de 49 à 100 %, mais une source proche du dossier avait expliqué à la presse que Orange était à la recherche d’un partenariat américain pour son développement outre-Atlantique afin de concurrencer le géant Youtube appartenant à Google.

Mots clés: OrangeYahoo !Youtube

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.