La compagnie indonésienne low-cost Lion Air devrait signer ce lundi un contrat avec Airbus portant sur l’achat de près de 200 Airbus A320. Cette commande devrait être finalisée ce matin à l’Elysée en présence du chef de l’Etat.
« La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s’engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques« , titre ce matin le journal Les Echos, sans citer de sources.
Selon le quotidien économique, la société Airbus serait sur le point de signer un contrat exceptionnel avec la compagnie indonésienne Lion Air. Au total, ce contrat porterait sur une commande de 200 Airbus A320 pour un montant s’élevant à 20 milliards de dollars, en se référant à la grille tarifaire d’Airbus.
L’Elysée n’a pas confirmé cette information auprès de l’AFP. Mais dans un communiqué diffusé ce matin, la présidence a toutefois annoncé que François Hollande recevrait ce lundi matin Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, « à l’occasion d’un accord industriel majeur, signé dans le cadre du lancement de la Semaine de l’industrie« .
La société Lion Air, première compagnie privée d’Indonésie, avait déjà signé un contrat avec Boeing en 2011 pour une commande de 21 milliards de dollars pour l’achat de 230 B737.
Cette commande constituerait un record pour la société Airbus, qui continue d’engranger les succès, après notamment un contrat décroché l’été dernier avec la Chine pour un montant de près de 3 milliards d’euros.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.