D’après les derniers chiffres publiés par l’Insee, 99 500 emplois ont été supprimés sur l’année 2012 dans le secteur marchand. Les secteurs de l’industrie, des services et de la construction ont aussi été fortement impactés.
Les derniers chiffres de l’Insee sont encore pires que les estimations envisagées. Cette destruction de 99 500 emplois représente une baisse de 0,6 % par rapport à l’année 2011.
Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants qu’après avoir actionné les leviers de l’intérim pour faire face à la crise et à la baisse de la demande, les entreprises françaises s’attaquent à présent à la réduction de leurs effectifs permanents. Il apparaît en effet que sur le dernier trimestre de l’année 2012, si il y a eu « autant de suppression d’emplois dans les secteurs marchands qu’au trimestre précédent », sans prendre en compte l’intérim, « les destructions d’emplois marchands s’intensifient« , indiquent les agents de l’Insee.
Ainsi, sur le troisième trimestre 2012, 16 900 postes avaient été supprimés, alors que sur le quatrième trimestre 35 300 emplois marchands hors intérimaire ont été détruits. Des chiffres inquiétants.
Plus largement, tous les secteurs de l’économie française sont touchés par ces suppressions de postes. « Dans l’industrie, l’emploi diminue de 0,3 % (-9 400 postes) au quatrième trimestre, au même rythme qu’au cours des précédents trimestres de 2012« , mais aussi dans la construction où 7000 postes ont disparu. Le secteur tertiaire connaît également une chute de l’emploi de l’ordre de 18 900 postes pour le quatrième trimestre 2012.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.