Le groupe Iliad a annoncé ce matin que Free Mobile avait attiré 5,2 millions d’utilisateurs en 2012, faisant ainsi bondir le chiffre d’affaires de la société de près de 50 %.
L’arrivée détonante de Free Mobile en janvier 2012 avec des forfaits bon marché a fortement bousculé la concurrence en France, permettant à la filiale d’Iliad de s’accaparer 8 % du marché mobile français avec 5,2 millions d’utilisateurs.
Sur l’année 2012, le chiffre d’affaires du groupe a connu une augmentation de 49 % pour s’établir à 3,15 milliards d’euros. La croissance du groupe a été particulièrement spectaculaire sur le quatrième trimestre de l’année avec une progression du chiffre d’affaires de 64 %.
« Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près, est en déclin, nous faisons presque 50 % de croissance du chiffre d’affaires sur l’année, et même 63 % sur le seul quatrième trimestre, donc cela nous permet d’être assez satisfaits », a expliqué Maxime Lombardini, directeur général du groupe.
Pour la seule branche mobile, le chiffre d’affaires s’est établi à 844 millions d’euros en 2012. Les trois autres opérateurs historiques ont en revanche vu fondre leurs chiffres d’affaires avec une baisse de l’ordre de 5 % pour France Telecom, de 7,3 % pour SFR et de 9% pour Bouygues Telecom.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?