Selon l’Insee, le PIB de la France a connu une croissance nulle en 2001, avec un repli de 0,3 % sur le quatrième trimestre. Les prévisions pour 2013 sont également revues à la baisse.
Les indicateurs conjoncturels ne laissaient rien présager de bon pour la fin d’année dernière. Et en effet, la croissance sur le quatrième trimestre 2012 a été très mauvaise avec une baisse du PIB de 0,3 %. L’Insee tablait sur une baisse de 0,2 % et la Banque de France sur une baisse de 0,1, des résultats moins bons que prévu…
Sur l’ensemble de l’année 2012, la croissance a été « nulle » après avoir connue une hausse de 1,7 % en 2011. Seul le second trimestre a enregistré une croissance positive de 0,1 %.
Cette mauvaise croissance s’explique par différents facteurs. Les investissements ont chuté de 1 %, dont 1,2 % pour les entreprises, et ceux des ménages de 0,8 %. La consommation n’aura pas suffi à relancer la croissance, malgré une hausse de 0,2 %.
« La croissance 2013 devra être repensée, a reconnu Pierre Moscovici sur France 2. La situation n’est pas bonne, ce sont des chiffres préoccupants« , a reconnu le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, ce matin sur France 2. Le gouvernement tablait en effet sur une croissance de 0,8 % pour l’année 2013.
Dans le même temps, Jean-Marc Ayrault annonçait que l’objectif de réduction du déficit à 3 % du PIB ne serait pas atteint cette année.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.