×
google news

UMP : une motion de censure contre la gauche

Jean-François Copé, président de l'UMP
Copé élu président de l'UMP - Crédits : wikimedia.org

Agacé par la politique du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Jean-François Copé, le président de l’UMP, a annoncé le dépôt d’une motion de censure à l’Assemblée nationale.

Jean-François Copé, président de l'UMP

Au centre de tous les problèmes pour le député-maire de Meaux (77), l’échec annoncé des 3 % de déficit public souhaité pour 2013 par le président de la République François Hollande. Pour Jean-François Copé, la promesse de l’ancien candidat à la présidentielle ne sera pas tenue, au point selon lui que François Hollande soit désormais obligé de revoir l’ensemble de sa copie en matière économique. « [Il] doit immédiatement changer de politique économique. Pour l’y inciter, avec Christian Jacob et nos collègues du groupe UMP, nous allons déposer dans les prochaines semaines une motion de censure à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué dans un entretien accordé ce jeudi aux Echos.

Pour Jean-François Copé, François Hollande se trompe de priorité depuis plusieurs semaines, car « pendant que le président obstrue l’agenda parlementaire avec le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, la France compte 1 000 chômeurs de plus par jour. » Interrogé sur les mesures économiques mises en place par la gauche depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier, le patron de l’UMP pense sans le moindre détour que le pays va droit dans le mur : « Le budget a été voté, les dépenses ont été malheureusement programmées. Le mal est fait. En réalité, c’est toute la politique économique qu’il faut revoir. Ce n’est pas avec un collectif budgétaire en urgence qui rajouterait encore plus d’impôts qu’on résoudrait le problème. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…