Le groupe PSA Peugeot-Citroën a publié ses comptes pour l’année 2012 et dévoile une perte nette de 5 milliards d’euros, ce qui constitue un record dans l’histoire de l’entreprise.
C’est dans un contexte de grave crise économique dans lequel les ventes de voitures neuves sont en chute libre au sein de l’Union européenne, que le groupe PSA a annoncé ce matin des chiffres inquiétants pour l’avenir de l’entreprise. Ce montant astronomique inclut des dépréciations d’actifs massives se chiffrant à 4,7 milliards d’euros.
Le groupe a aussi essuyé une lourde perte opérationnelle courante de 576 millions d’euros, tandis que le chiffre d’affaires a reculé de 5,2% en 2012 passant à 55,4 milliards.
L’entreprise a brûlé l’année précédente 3 milliards d’euros de liquidités, dont 2,5 milliards pour sa branche automobile (208 millions d’euros par mois), mais compte toujours sur un retour à l’équilibre de sa trésorerie opérationnelle d’ici fin 2014.
« Les résultats du groupe en 2012 reflètent la détérioration de l’environnement dans le secteur automobile en Europe« , a expliqué Philippe Varin, président du directoire de PSA. « Dans ce contexte, nous avons pris les mesures difficiles, mais nécessaires qui s’imposent, pour réorganiser notre base industrielle en France« .
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.