La société de e-commerce Vente-privée.com compte développer ses activités en produisant des spectacles musicaux grâce notamment à l’achat du Théatre de Paris.
Le groupe français de vente en ligne Vente-privee.com a annoncé mardi avoir fait l’acquisition de l’une des plus anciennes salles de spectacle de la capitale pour un montant avoisinant les 7 millions d’euros. Les murs appartiennent toujours à la famille Levy-Alcover, Vente-privee.com n’étant propriétaire que de la société d’exploitation du théâtre.
« L’objectif est de faire de ce théâtre un endroit événementiel où, en plus des pièces, les spectateurs pourront également venir écouter de la musique« , a expliqué Jacques-Antoine Granjon, le PDG et fondateur de vente-privee.com.
Son directeur avait déjà annoncé en décembre 2012 son intention de se lancer dans la production de spectacles et dans la vente de musique en ligne. « Nous proposons aujourd’hui un modèle complet, en totale verticalité, qui permet à la fois de promouvoir les artistes, de distribuer leurs albums, de vendre des billets de spectacles, et de produire ou coproduire l’artiste sur scène« , a précisé M. Granjon.
Vente-privée.com compte 18 millions de membres et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, en progression de 21%, en 2012. La société emploie actuellement 1800 personnes.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?