Les prix des carburants en France sont bel et bien repartis à la hausse au mois de Janvier, avec 4 centimes d’augmentation pour le gazole et entre 6 et 7 centimes pour l’essence.
Selon les relevés hebdomadaires mis en ligne lundi par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie, les prix à la pompe sont très nettement repartis à la hausse sur le mois de janvier 2013.
Alors que fin décembre le litre de gazole affichait en moyenne un tarif de 1,35 centime le litre, il est passé en janvier à quasiment 1,40 centime le litre.
Concernant le prix de l’essence, les prix sont également en augmentation. Ainsi, le litre le Sans-plomb s’affiche désormais à 1,5712 euro contre 1,5006 fin 2012, et celui de Sans-Plomb 98 est en moyenne à 1,6171 euro contre 1,5556 euro en décembre dernier.
Cette augmentation des prix du carburant est en grande partie due à la fin du dispositif de blocage des prix qui avait été instauré par le gouvernement en septembre dernier, après l’envolée des prix en août 2012.
L’annonce en novembre dernier du PDG de Total de ne pas répercuter cette hausse à la pompe semble être restée lettre morte…
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Voir les commentaires
On est plus à une augmentation près de toute façon. Après le gaz et l'électricité début janvier, maintenant l'essence....
Le budget énergie pour une famille commence sérieusement à atteindre des sommets en France. Les prix pourraient être bloqués advitam eternam, ce serait peut-être une solution ?
avec l'argent dépensé dans cette mesurette on aurait pu donner un peu plus aux énergies renouvelables, ça aurait servi sur le long terme, là c'est déjà oublié... l'essence deviendra chère c'est inéluctable ! Donnons nous plutôt les moyens de faire rouler nos bagnoles autrement !!
Le carburant n'est qu'une partie minoritaire du coût annuel d'une voiture. 2 à 3.000 euros maximum selon son kilométrage et son carburant. Une variation de 10 cts au litre correspond à 100-150 euros de différence sur un an.
Mais l'on peut faire des économies de plusieurs milliers d'euros sur son budget auto, en jouant sur plusieurs paramètres à l'achat, à la revente, à l'usage, etc ...
C'est ce que l'on s'efforce de vous faire partager sur http://www.roulermoinscher.fr !!!