Catégories: EconomieFrance
|
15 janvier 2013 10 h 42 min

Orange s’en met « plein les poches » grâce à Free

Partager

Il y a presque un an jour pour jour, Free débarquait avec une offre révolutionnaire et la promesse de faire économiser des millions d’euros aux Français.

Depuis, même s’il y a eu quelques ratés, force est de constater que le pari a été tenu par le groupe Iliad et Free Mobile. Mais ce succès repose sur un contrat d’itinérance avec Orange. Free ne disposant pas de réseau physique assez étendu, il utilise les « tuyaux » de l’opérateur historique, contre rémunération. Un procédé très critiqué et attaqué par les autres opérateurs comme SFR et Bouygues Telecom.

Mais Orange de son côté se félicite d’avoir fait le bon choix : l’opérateur a gagné beaucoup d’argent grâce à ce contrat, comme le révèle Stéphane Richard :

«On n’est pas assez idiot pour aller faire un cadeau à celui qui nous taille des croupières. Les chiffres le démontreront clairement, entre nos recettes de l’itinérance et leur nombre d’abonnés, il suffira de faire une division, on ne brade pas l’Internet mobile indique dans les colonnes de La Tribune le PDG de l’opérateur historique avant de poursuivre et de révélé sa satisfaction. «Oui, on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free. C’est une décision prise dans l’intérêt des actionnaires de France Télécom. Nous sommes une entreprise commerciale privée, pas la direction générale des télécoms…»

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.