×
google news

Orange s’en met « plein les poches » grâce à Free

Orange, groupe France Telecom
Logo du groupe Orange

Il y a presque un an jour pour jour, Free débarquait avec une offre révolutionnaire et la promesse de faire économiser des millions d’euros aux Français.

Logo Orange

Depuis, même s’il y a eu quelques ratés, force est de constater que le pari a été tenu par le groupe Iliad et Free Mobile. Mais ce succès repose sur un contrat d’itinérance avec Orange. Free ne disposant pas de réseau physique assez étendu, il utilise les « tuyaux » de l’opérateur historique, contre rémunération. Un procédé très critiqué et attaqué par les autres opérateurs comme SFR et Bouygues Telecom.

Mais Orange de son côté se félicite d’avoir fait le bon choix : l’opérateur a gagné beaucoup d’argent grâce à ce contrat, comme le révèle Stéphane Richard :

«On n’est pas assez idiot pour aller faire un cadeau à celui qui nous taille des croupières. Les chiffres le démontreront clairement, entre nos recettes de l’itinérance et leur nombre d’abonnés, il suffira de faire une division, on ne brade pas l’Internet mobile indique dans les colonnes de La Tribune le PDG de l’opérateur historique avant de poursuivre et de révélé sa satisfaction. «Oui, on s’en met plein les poches avec l’itinérance de Free. C’est une décision prise dans l’intérêt des actionnaires de France Télécom. Nous sommes une entreprise commerciale privée, pas la direction générale des télécoms…»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…