L’agence de notation Fitch a maintenu le triple AAA de la France, toujours assortie d’une perspective négative.
Après avoir perdu sa note AAA chez Moody’s et chez Standard and Poor’s, où elle est notée « AA+ », l’agence de notation Fitch a décidé de maintenir le triple A de la France avec toutefois une perspective négative.
Le maintien de cette « est un encouragement pour le présent parce que cette agence dit bien que la France va dans la bonne direction, que nous sommes en train de faire les réformes structurelles » nécessaires, et « c’est un aiguillon pour l’avenir parce que ce que nous dit cette agence, c’est qu’il faut continuer« , a déclaré sur Europe 1 le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici.
Selon lui, cela il faut donc « poursuivre dans le sillon que nous avons tracé, construction européenne, sérieux budgétaire et compétitivité, c’est le triptyque qui permettra de redresser la France« .
Néanmoins, l’agence de notation américaine explique qu’elle pourrait envisager une éventuelle dégradation en fonction du « rythme et (de) l’ampleur des réformes économiques« , précisant que « les mesures annoncées (…) sont probablement insuffisantes pour inverser le déclin chronique de la compétitivité« .
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?