L’agence de notation Fitch a maintenu le triple AAA de la France, toujours assortie d’une perspective négative.
Après avoir perdu sa note AAA chez Moody’s et chez Standard and Poor’s, où elle est notée « AA+ », l’agence de notation Fitch a décidé de maintenir le triple A de la France avec toutefois une perspective négative.
Le maintien de cette « est un encouragement pour le présent parce que cette agence dit bien que la France va dans la bonne direction, que nous sommes en train de faire les réformes structurelles » nécessaires, et « c’est un aiguillon pour l’avenir parce que ce que nous dit cette agence, c’est qu’il faut continuer« , a déclaré sur Europe 1 le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici.
Selon lui, cela il faut donc « poursuivre dans le sillon que nous avons tracé, construction européenne, sérieux budgétaire et compétitivité, c’est le triptyque qui permettra de redresser la France« .
Néanmoins, l’agence de notation américaine explique qu’elle pourrait envisager une éventuelle dégradation en fonction du « rythme et (de) l’ampleur des réformes économiques« , précisant que « les mesures annoncées (…) sont probablement insuffisantes pour inverser le déclin chronique de la compétitivité« .
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.