Catégories: EconomieFrance
|
14 décembre 2012 9 h 25 min

La redevance TV augmente de 6 euros et passe à 131 euros

Partager

Les députés ont voté hier soir la proposition gouvernementale d’augmenter de 6 euros la redevance télévision pour 2013.

La contribution à l’audiovisuel public passera ainsi à 131 euros par an et par foyer, après que les députés aient voté la proposition de loi du gouvernement lors de l’examen en seconde lecture du projet de budget de l’Etat.

Cette augmentation vise à compenser les baisses de revenus publicitaires des chaînes du groupe France Télévisions.

Alors qu’initialement l’augmentation devait être de 4 euros pour la France métropolitaine, la contribution à l’audiovisuel public sera finalement augmentée de 6 euros en métropole et de 5 euros en outremer, où elle passera à 85 euros.

Cette augmentation rapportera ainsi 49 millions d’euros supplémentaires à France Télévisions afin de compenser la baisse des financements publics et des revenus publicitaires.

« France Télévisions prévoit en effet une baisse d’environ 10% de son chiffre d’affaires publicitaire en 2013 après une première baisse en 2012 du même ordre de grandeur« , a indiqué le ministre de l’Economie solidaire, Benoît Hamon.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.