Catégories: EconomieFrance
|
27 novembre 2012 11 h 23 min

OCDE : il ne faut pas durcir la rigueur en France

Partager

L’OCDE vient de publier ses Perspectives économiques dans lesquelles elle annonce que la France ne doit pas « prendre de nouvelles mesures de rigueur« .

« La croissance s’annonce plus faible que prévu en France, ce qui l’empêchera de tenir son engagement de réduction du déficit public à 3% du PIB en 2013, mais le gouvernement ne doit pas pour autant prendre de nouvelles mesures de rigueur« , a annoncé ce mardi l’OCDE.

Selon les dernières perspectives de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la croissance en France devrait être de 0.2% pour 2012 et de seulement 0,3% pour l’année 2013.

Lors de ses précédentes perspectives de mai 2012, l’OCDE tablait sur 0,6% pour 2012 et 1,2% pour 2013, soit beaucoup moins qu’actuellement…

D’autre part, l’organisation estime que le risque d’une récession mondiale est imminent et appelle donc les Etats à limiter les restrictions budgétaires. « Les Etats-Unis doivent éviter de foncer dans leur mur budgétaire, au risque de provoquer une nouvelle récession mondiale, et la zone euro doit s’abstenir de donner un tour de vis budgétaire supplémentaire« , explique l’OCDE.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.