×
google news

OCDE : il ne faut pas durcir la rigueur en France

Logo de l'OCDE
OCDE - Crédits : www.oecd.org

L’OCDE vient de publier ses Perspectives économiques dans lesquelles elle annonce que la France ne doit pas « prendre de nouvelles mesures de rigueur« .

Logo de l'OCDE

« La croissance s’annonce plus faible que prévu en France, ce qui l’empêchera de tenir son engagement de réduction du déficit public à 3% du PIB en 2013, mais le gouvernement ne doit pas pour autant prendre de nouvelles mesures de rigueur« , a annoncé ce mardi l’OCDE.

Selon les dernières perspectives de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la croissance en France devrait être de 0.2% pour 2012 et de seulement 0,3% pour l’année 2013.

Lors de ses précédentes perspectives de mai 2012, l’OCDE tablait sur 0,6% pour 2012 et 1,2% pour 2013, soit beaucoup moins qu’actuellement…

D’autre part, l’organisation estime que le risque d’une récession mondiale est imminent et appelle donc les Etats à limiter les restrictions budgétaires. « Les Etats-Unis doivent éviter de foncer dans leur mur budgétaire, au risque de provoquer une nouvelle récession mondiale, et la zone euro doit s’abstenir de donner un tour de vis budgétaire supplémentaire« , explique l’OCDE.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…