Le distributeur The Phone House devrait prochainement fermer 79 boutiques sur toute la France et licencier environ 246 emplois.
Sur 1200 employés que compte le distributeur en sur tout le territoire, 246 personnes devraient perdre leur emploi dans le cadre d’un plan social annoncé jeudi par l’entreprise. D’autre part, l’enseigne devrait se séparer de 79 boutiques sur 265, représentant 30% du total des enseignes.
« La direction nous a confirmé la mise en place d’un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) », a déclaré un délégué de Force Ouvrière Phone House., ajoutant qu’il s’agissait d’une « véritable hémorragie ».
Les représentants du personnel ont demander à la direction d’apporter plus de précisions « sur les difficultés financières de tous les pays dans lesquels Phone House a des magasins » afin de « mieux évaluer les motifs économiques du plan social.
Un représentant syndical s’interroge sur les véritables motivations de l’entreprise alors que « The Phone House réalise chaque année des résultats positifs, supérieurs à 10 millions d’euros ».
Laisser un commentaire