Le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie, a annoncé ce matin sur France Inter que son groupe comptait maintenir la baisse des prix à la pompe malgré la fin du dispositif d’allègement de taxes qui prend fin le 30 novembre.
« Le groupe pétrolier français Total maintiendra son effort sur les prix de l’essence à la pompe même après l’expiration du dispositif provisoire d’allègement des taxes mis en place par le gouvernement » a-t-il dit au micro de France Inter.
« Les mesures décidées en août pour contrer l’envolée des prix des carburants et qui ont permis une baisse des prix à la pompe de 3 à 6 centimes par litre, arrivent à échéance le 30 novembre » a-t-il précisé.
Toutefois, même si le groupe ne compte pas répercuter une hausse de six centimes à la pompe, il y aura certainement une hausse de trois centimes, à moins que le gouvernement ne réitère cette mesure d’allègement de taxes.
Il a tenu à rassurer les consommateurs en précisant que « sur la partie correspondant à la marge de Total, vous n’aurez pas d’impact à la pompe« , car les trois centimes consentis par le groupe « doivent effectivement être remis sur le marché mais sous une forme qui ne se verra pas« . Il n’a cependant pas expliqué de quelle manière cette marge sera récupérée par Total…
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.