Le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie, a annoncé ce matin sur France Inter que son groupe comptait maintenir la baisse des prix à la pompe malgré la fin du dispositif d’allègement de taxes qui prend fin le 30 novembre.
« Le groupe pétrolier français Total maintiendra son effort sur les prix de l’essence à la pompe même après l’expiration du dispositif provisoire d’allègement des taxes mis en place par le gouvernement » a-t-il dit au micro de France Inter.
« Les mesures décidées en août pour contrer l’envolée des prix des carburants et qui ont permis une baisse des prix à la pompe de 3 à 6 centimes par litre, arrivent à échéance le 30 novembre » a-t-il précisé.
Toutefois, même si le groupe ne compte pas répercuter une hausse de six centimes à la pompe, il y aura certainement une hausse de trois centimes, à moins que le gouvernement ne réitère cette mesure d’allègement de taxes.
Il a tenu à rassurer les consommateurs en précisant que « sur la partie correspondant à la marge de Total, vous n’aurez pas d’impact à la pompe« , car les trois centimes consentis par le groupe « doivent effectivement être remis sur le marché mais sous une forme qui ne se verra pas« . Il n’a cependant pas expliqué de quelle manière cette marge sera récupérée par Total…
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?