Catégories: Economie
|
20 novembre 2012 17 h 00 min

Cahuzac estime que Google doit régulariser sa situation fiscale

Partager

Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, aurait indiqué être en discussion avec un « certain » moteur de recherche en vue qu’il régularise sa situation fiscale.

Le Canard enchaîné affirmait la semaine dernière que Google pourrait devoir débourser près de 1,7 milliard d’euros à l’administration fiscale française.

Bien que cette information n’ait été confirmée par aucune des parties, le fisc enquête toutefois sur le fait que Google aurait facturé à sa filiale en Irlande des prestations réalisées en France dans le but d’échapper à l’impôt sur les bénéfices.

Au cours d’une conférence de presse sur la fraude fiscale à Nanterre, le ministre Jerôme Cahuzac a ainsi déclaré que « l’administration a demandé à cette entreprise de régulariser sa situation (…) Il y a un dialogue entre cette entreprise et l’administration, le cas échéant la justice sera saisie« . Cette entreprise concernerait un certain « moteur de recherche ».

« Il a été mis en évidence une activité domiciliée en France qui est incontestable », faisant référence à l’enquête de l’administration fiscale dont fait l’objet un géant mondial de la recherche

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.