Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, aurait indiqué être en discussion avec un « certain » moteur de recherche en vue qu’il régularise sa situation fiscale.
Le Canard enchaîné affirmait la semaine dernière que Google pourrait devoir débourser près de 1,7 milliard d’euros à l’administration fiscale française.
Bien que cette information n’ait été confirmée par aucune des parties, le fisc enquête toutefois sur le fait que Google aurait facturé à sa filiale en Irlande des prestations réalisées en France dans le but d’échapper à l’impôt sur les bénéfices.
Au cours d’une conférence de presse sur la fraude fiscale à Nanterre, le ministre Jerôme Cahuzac a ainsi déclaré que « l’administration a demandé à cette entreprise de régulariser sa situation (…) Il y a un dialogue entre cette entreprise et l’administration, le cas échéant la justice sera saisie« . Cette entreprise concernerait un certain « moteur de recherche ».
« Il a été mis en évidence une activité domiciliée en France qui est incontestable », faisant référence à l’enquête de l’administration fiscale dont fait l’objet un géant mondial de la recherche…
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?