Dans un entretien accordé au Financial Times ce jeudi, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris s’est dit intéressé par l e rachat de la filiale SFR appartenant à la multinationale Vivendi.
Après plusieurs rumeurs d’un rapprochement avec Numéricable et des prises de contact avec Free, c’est maintenant le milliardaire égyptien Naguib Sawaris qui a déclaré ce matin au Financial Times être intéressé par une acquisition de SFR auprès du groupe Vivendi.
Naguib Sawiris a cependant indiqué qu’un tel rachat ne pouvait être réalisé seul au vu de la taille de l’opérateur. « Nous regardons SFR à travers une de nos filiales (…) Le problème est que le montant est très élevé. (Vivendi) possède d’importants actifs, donc cela requiert un grand groupe » a-t-il précisé.
En effet, selon le Financial Times, la valorisation de SFR serait située entre 13 et 14 milliards d’euros. Le numéro deux de la téléphonie mobile en France a annoncé en début de semaine une chute de 8,9% de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2012, à 2,7 milliards d’euros.
Cependant, le milliardaire estime qu’un tel rachat s’avérerait délicat. « S’il y a une opportunité en France, je suis là. Mais, malheureusement, on ne veut que des investisseurs français ».
La ministre déléguée à l’Économie numérique Fleur Pellerin indiquait en effet au mois d’octobre que SFR est une « entreprise sensible et stratégique pour la France » et déclarait que « l’État sera donc très attentif à l’évolution du capital de SFR« .
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?