La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé aujourd’hui qu’elle envisageait la suppression de 4500 emplois, représentant près d’un quart de ses effectifs.
En « lutte pour sa survie« , la compagnie aérienne espagnole, réunie au sein du groupe IAG avec British Airways, a annoncé qu’elle n’était rentable sur aucun marché. Ce plan de restructuration prévoit donc la suppression de 4500 emplois sur les 20 000 que compte la compagnie.
La direction de la compagnie a prévenu les syndicats que si aucun accord n’était trouvé avant le 31 janvier 2013, il y aurait « des suppressions plus lourdes et une réduction plus radicale de la taille des opérations d’Iberia« .
La compagnie « n’est rentable sur aucun de ses marchés. Nous devons prendre des décisions difficiles maintenant, pour sauver la compagnie et la faire revenir à la rentabilité » a déclaré Rafael Sánchez-Lozano, le directeur général d’Iberia. « La crise espagnole et européenne a eu un impact sur Iberia, mais ses problèmes sont systémiques et datent d’avant les difficultés actuelles du pays. La compagnie perd 1,7 million d’euros (2 millions de francs) par jour » a-t-il ajouté.
L’Espagne a un des taux de chômage les plus élevés en Europe, avec la Grèce. Avec 25,8% de sa population active au chômage, cette annonce est un nouveau coup dur pour le pays.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.