L’Arcep vient de publier un rapport sur le nombre d’abonnés mobile en France pour le troisième trimestre 2012.
Le marché de la téléphonie mobile française continue sa progression et représente à présent 72 millions de lignes soit un taux de pénétration de 110%. D’après les chiffres fournis par l’Arcep, 1,5 million de lignes ont été ouvertes pour le seul troisième trimestre 2012.
Cette croissance du mobile s’est principalement faite sur le marché des abonnements avec une hausse de +11% sur l’année, soit 53,4 millions de lignes. En revanche, le marché des cartes prépayées continue de chuter avec une baisse de 2,2%, soit 18,5 millions de lignes.
Certaines régions connaissent des taux de pénétration plus élevés que d’autres. Ainsi, en Ile-de-France, il est de 168,6% et pour la région PACA de 128,1%. C’est en région Bretagne et en Auvergne qu’il est le plus bas avec un taux avoisinant les 80%.
Concernant le marché du web mobile, 49,2% des abonnés ont un forfait data, en progression de 9,6% sur l’année.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.