×
google news

Arcep : forte augmentation des abonnés mobiles en France

Logo de l'Arcep
72 millions de lignes mobiles en France en 2012

L’Arcep vient de publier un rapport sur le nombre d’abonnés mobile en France pour le troisième trimestre 2012.

Logo de l'Arcep

Le marché de la téléphonie mobile française continue sa progression et représente à présent 72 millions de lignes soit un taux de pénétration de 110%. D’après les chiffres fournis par l’Arcep, 1,5 million de lignes ont été ouvertes pour le seul troisième trimestre 2012.

Cette croissance du mobile s’est principalement faite sur le marché des abonnements avec une hausse de +11% sur l’année, soit 53,4 millions de lignes. En revanche, le marché des cartes prépayées continue de chuter avec une baisse de 2,2%, soit 18,5 millions de lignes.

Certaines régions connaissent des taux de pénétration plus élevés que d’autres. Ainsi, en Ile-de-France, il est de 168,6% et pour la région PACA de 128,1%. C’est en région Bretagne et en Auvergne qu’il est le plus bas avec un taux avoisinant les 80%.

Concernant le marché du web mobile, 49,2% des abonnés ont un forfait data, en progression de 9,6% sur l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…