×
google news

Google « investit massivement » en France

Logo Google
Google moins dominant aux USA

Invitée au colloque NPA Conseil-Le Figaro, Alexandra Laferrière, directrice des relations institutionnelles de Google France, a estimé que le groupe investissait massivement en France.

Logo Google

Alors que le fisc français s’intéresse de près aux montages fiscaux de Google, la directrice des relations institutionnelles de Google France a déclaré que le siège européen du groupe américain, qui se trouve en Irlande, n’est pas « qu’une boîte aux lettres » et que le groupe « investit massivement » en France. Selon elle, « la structure organisationnelle fait que les activités commerciales sont basées a Dublin ».

« La contribution de Google [en France] ne se fait pas qu’à l’aune de l’assiette fiscale », a-t-elle ainsi expliqué. « Google investit massivement en France. 150 millions d’euros ont déjà été investis. Il y a une contribution à l’écosystème français, via un soutien aux PME et aux start-up, et aussi via l’institut culturel européen » que la firme de Mountain View a installé dans la capitale française.

D’autre part, même si Google reconnaît être dans le viseur du fisc français, il affirme ne pas avoir reçu de notification de redressement fiscal pour le moment.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…