Le groupe pétrolier français vient de publier pour le troisième trimestre 2012 un résultat net en forte hausse, grâce notamment à la progression de la marge de sa branche raffinage.
Comme attendu depuis hier, le résultat net de Total pour le troisième trimestre de l’année est en forte progression avec une hausse de 20% soit 3,348 milliards d’euros. Cette annonce a fait grimper le cours de l’action de 2% à l’ouverture de la Bourse de Paris, après une hausse de 1,56 % hier en prévision de ces résultats.
Tout comme son concurrent BP l’annonçait hier, cette hausse du résultat net vient de la forte progression de la marge de la branche raffinage. Ainsi, le résultat opérationnel net ajusté de la branche Raffinage Chimie a connu une progression de 54 % pour s’établir à 564 millions d’euros, alors que la production d’hydrocarbures a été de 2,272 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit un recul de 2 %.
Depuis le début de l’année, le résultat net du groupe atteint donc 9,3 milliards d’euros, en hausse de 7 %, ce qui selon les analystes devrait permettre à Total de réaliser un résultat net d’au moins 12 milliards d’euros d’ici la fin de l’année.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.