Facebook serait actuellement en train de tester un nouveau bouton dénommé « Want » permettant aux utilisateurs de se créer une « whislist » de produits commerciaux.
Le groupe Facebook, qui a dépassé le milliard d’utilisateurs cette semaine, semble être sur le bon chemin pour parvenir à monétiser son réseau. En effet, d’après une dépêche de Reuters, Facebook aurait commencé à mettre en place un nouveau type de bouton, en plus du traditionnel « J’aime« , qui offrira aux membres la possibilité de se créer une liste de produits que l’on aimerait avoir, appelée Wishlist outre-Atlantique.
Cette plate-forme e-commerce intégrée à Facebook proposera divers produits en fonction des partenariats que le réseau social aura fait. Pour le moment, seules quelques marques comme Victoria’s Secret ou Pottery Barn sont présentes pour les tests.
En cliquant sur un bouton « Want« , ou « Je veux » en français, l’utilisateur ajoutera alors le produit désiré dans une Wishlist, équivalent du « panier » sur les sites de vente en ligne, qui s’affichera à côté de sa timeline. Ainsi, le membre pourra soit acheter le produit directement sur Facebook, soit le faire acheter par l’un de ses « amis » pour un anniversaire par exemple. Facebook a déjà mis en place aux Etats-Unis une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de s’offrir des cadeaux, mais avec ce nouveau bouton vos amis sauront ce que vous désirez réellement.
De cette manière, les marques toucheront un public plus large et Facebook touchera une commission sur les ventes. D’autre part, le réseau social de Mark Zuckerberg pourra en plus vendre de l’espace publicitaire aux annonceurs. Voilà qui devrait rassurer les marchés financiers.
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