×
google news

Facebook va lancer un bouton « Want »

Bouton Facebook Want
Bouton Facebook Want

Facebook serait actuellement en train de tester un nouveau bouton dénommé « Want » permettant aux utilisateurs de se créer une « whislist » de produits commerciaux.

Bouton Facebook Want

Le groupe Facebook, qui a dépassé le milliard d’utilisateurs cette semaine, semble être sur le bon chemin pour parvenir à monétiser son réseau. En effet, d’après une dépêche de Reuters, Facebook aurait commencé à mettre en place un nouveau type de bouton, en plus du traditionnel « J’aime« , qui offrira aux membres la possibilité de se créer une liste de produits que l’on aimerait avoir, appelée Wishlist outre-Atlantique.

Cette plate-forme e-commerce intégrée à Facebook proposera divers produits en fonction des partenariats que le réseau social aura fait. Pour le moment, seules quelques marques comme Victoria’s Secret ou Pottery Barn sont présentes pour les tests.

Facebook entre dans le e-commerce

En cliquant sur un bouton « Want« , ou « Je veux » en français, l’utilisateur ajoutera alors le produit désiré dans une Wishlist, équivalent du « panier » sur les sites de vente en ligne, qui s’affichera à côté de sa timeline. Ainsi, le membre pourra soit acheter le produit directement sur Facebook, soit le faire acheter par l’un de ses « amis » pour un anniversaire par exemple. Facebook a déjà mis en place aux Etats-Unis une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de s’offrir des cadeaux, mais avec ce nouveau bouton vos amis sauront ce que vous désirez réellement.

De cette manière, les marques toucheront un public plus large et Facebook touchera une commission sur les ventes. D’autre part, le réseau social de Mark Zuckerberg pourra en plus vendre de l’espace publicitaire aux annonceurs. Voilà qui devrait rassurer les marchés financiers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…